Qui suis-je ?

Cécile Dubois

De formation universitaire et après 18 ans de carrière dans l’enseignement secondaire, la géobiologie arrive dans sa vie de manière fortuite. Un stage auquel elle assiste lui permet de comprendre l’origine de ressentis personnels, notamment par rapport à des lieux, restés jusqu’à cette époque sans explications pour elle. Sensibilisée par les éclairages qu’offre cette discipline, elle entreprend en 2008 une formation professionnelle de géobiologie auprès du centre de formation Santé et Energie de l’Habitat située en Bretagne créé et géré par Mr Jean-François Dubois. Formée et enseignée par des spécialistes passionnés et renommés dans le domaine de l’habitat et de la santé de l’homme comme le Docteur Suzanne Déoux , l’électricien spécialiste des environnements électromagnétiques Claude Bossard, l’architecte spécialisé dans la bio-construction Maxime Tassin, la responsable du FENG SHUI RESEARCH CENTER (FRSC) en France Marie-Pierre Dillenseger, l’expert et spécialiste en radioactivité et Radon Christophe Zeilas, le spécialiste de la géobiologie de l’habitat et des lieux anciens Hervé Laurent, le spécialiste des techniques de construction et des matériaux sains Ronan Hascoët..., elle propose ses services en tant que géobiologue et conseiller habitat sain à partir de 2009.

Convaincue de l’influence des lieux sur le vivant et inversement, elle approfondit régulièrement ses connaissances auprès de diverses sources depuis sa formation.

La pratique de cette discipline sur les lieux de vie couplée à sa quête de l’harmonie , du bien-être et de la santé de l’homme dans son environnement l’amènent petit à petit à s’intéresser de plus près à l’humain et à son fonctionnement. Elle complète donc sa formation en géobiologie avec une formation en Réharmonisation Energétique et pratique en parallèle cette méthode depuis Juillet 2012 en proposant des séances aux personnes intéressées.
La Réharmonisation Énergétique (RE) est une pratique manuelle douce qui s’effectue sur 4 niveaux (physique, énergétique, émotionnel et mental) qui a pour but d'équilibrer les énergies et leur circulation dans le corps. Ces 4 niveaux permettent de traiter les symptômes, de trouver les causes profondes des pathologies et d'accompagner la personne dans une nouvelle démarche positive et constructive.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes également intéressés par cette technique énergétique.

Soucieuse de transmettre de l’information et d’accompagner les personnes dans leur démarche vers un mode de vie plus harmonieux, elle s’occupe bénévolement de l'association proposant conférences et stages pratiques sur l’écologie intérieure «Nouvelle Terre, Nouvel Homme» dans le Loiret.